• Urban bees - Un projet LIFE


    Le déclin déjà annoncé des pollinisateurs, et particulièrement des abeilles, est aujourd’hui une réalité, très préoccupante. Les abeilles sont extrêmement diversifiées puisque on dénombre près de 1000 espèces sauvages en France en plus de l’abeille domestique élevée par les apiculteurs, 2500 espèces en Europe et près de 20 000 connues dans le monde.

    80 % des plantes à fleurs sauvages et 70 % de la diversité des cultures sont pollinisées principalement par les insectes et de façon prédominante par les abeilles. Les recherches et les actions sur les pollinisateurs et leur protection doivent donc devenir des priorités tant pour l’environnement que pour l’homme...


    " Urban bees " : Lyon veut avoir les abeilles

    Mardi 4 mai 2010, la Ville de Lyon et le Grand Lyon ont participé au lancement du projet " Urban Bees  ".

    Le but : encourager les villes européennes à accueillir en milieu urbain des insectes pollinisateurs comme les abeilles , qui sont responsables de la reproduction de 80% des plantes à fleurs sauvages.
    En parallèle, un travail de sensibilisation sera également mené auprès du grand public, des techniciens des espaces verts et des scolaires à travers des actions menées sur les cinq années du programme.

     

    A Lyon, les sites d’ores et déjà aménagés pour accueillir ces insectes sont le Parc de la Tete d’Or, le Parc de Gerland et la Cressonnière.

    Passez à tout pris voir le website du projet urban bees, il y a plein d'infos dessus et il est magnifique.

    http://urbanbees.eu/

    Cliquez ici pour voir la rubrique de Mr Hugues Mouret http://urbanbees.mouret.org/PHOTOS/PHOTOS.html


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :