• Put the light off

    Vous avez certainement déjà vu le planisfère des pollutions lumineuses...

    Ok c'est peut être beau (personellement la terre, je la préfère en couleur )

    Cette pollution est due à l'éclairage public, les enseignes des commerces etc...

    Vue de Las Vegas la ville lumière...
    L'État du Nevada a pour objectif d'atteindre le seuil de 20 % de sa consommation en énergie renouvelable, d'ici à 2015, notamment grâce aux centrales solaires installées dans le désert.
    Nevada Solar One, une installation de 64 MW située dans le désert des Mojaves, est la troisième centrale solaire la plus importante du monde. 14 unités produisent 1,27 million de mégawatt-heure par an d'électricité d'origine géothermique (2005) et cinq nouvelles usines sont en projet. Cette énergie est malheureusement utilisée dans l'industrie agro-alimentaire et la plupart de l'énergie électrique est produite via les barrages (qui sont loin d'être écologiques).

     

    Le clan du néon réalise des actions partout en France!

    Comment?  En éteignant les néons des enseignes publicitaires restées allumées la nuit alors que les commerces sont fermés!

    Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable.
    Des actions non-violentes puisque les actions consistent à appuyer simplement sur l'interrupteur présent (de présence indispensable vis à vis de la loi) à la hauteur de l'enseigne; On peut donc voir des bricolages maison de "batons ceintres", des dizaines de "courte échelle", des escalades.

    Gros plan sur ce concept

     

    Ma vie  : A la fac je ferme systématiquement la vanne de tous les radiateurs du couloir et ceux des salles eh oui ça aussi c'est de l'énergie perdue. J'estime qu'un couloir est un lieu de passage et 10 minutes aprés le début du cours la température est bien suffisante parfois bien plus que suffisante et qu'est-ce qu'on fait alors? On ouvre les fenêtres bien sûr...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :