• Becqueter dans la poubelle

    À Mouscron (B), la poule est l'arme antidéchets

    mardi 02.03.2010, 05:06 - La Voix du Nord

     Par le passé, la ville a déjà procédé à deux distributions. Par le passé, la ville a déjà procédé à deux distributions.

    |  ENVIRONNEMENT |

    La ville de Mouscron, à un bec de Tourcoing, a décidé d'offrir deux poules pondeuses à chaque foyer volontaire pour inciter à réduire le volume des déchets ménagers. ...

     

    Pour les personnes intéressées, «  c'est double bénéfice », souligne le responsable de la cellule environnement de la municipalité, Christophe Denève  : non seulement ils réduisent le contenu des sacs poubelles en nourrissant les poules avec les déchets de cuisine quotidiens, mais ils bénéficient aussi en même temps une production d'oeufs frais à peu de... frais.

    Au total, la mairie de la commune de 52 000 habitants dispose d'un « stock » de cent poules à distribuer. Elles seront livrées par deux, « pour ne pas qu'elles s'ennuient ».

    Les candidats à l'adoption de gallinacés suivront une formation sur la meilleure manière de les élever et devront s'en gager à ne pas les manger avant deux ans.

    Et pour les appartements, me direz-vous ? Eh bien les Mouscronnois possédant un balcon pourraient se voir proposer, dans quelques années, le lombricompostage : des bacs à compost remplis de vers de terre très voraces.

    t PHOTO ARCHIVES CHRISTOPHE LEFEBVRE

     

    plus d'infos : http://www.mouscron.be/francais/accueil.html (taper le mot poule dans le moteur de recherche)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :